Messages les plus consultés

mercredi 22 février 2012

Le désert fleurira




Au pied de la montagne, de ma terre natale
Je regarde vers le couchant
Je regarde passer les jours
je fixe le ciel, je ride le front
Les mans en halte
Un cri à la vie


Sans frissons
Sans des doutes, sans des remords
Sans savoir d'où, sans savoir ni comme
Peut-être cette après-midi
Automne se déshabille
Le cassie poussera
Et fera sauter
Mon âme et ma chanson des souvenirs


Et une autre pluie viendra
Avec les yeux tristes
Avec les eaux tranquilles
Avec un nouveau arôme
Avec tout le sang d'un ciel qui pleut
Avec toute la force d'un cri qui peut


Parce que
C'est tant de pluie
Celle que j'ai et que je porte
Et ce sont tant d'angoisses
De crier dans le ciel


Que le désert d'Atacama
Au nord
Il fleurira
Et ils réveilleront des graines déjà dormies
Même les nards fleuriront
Des dos et en cachette
Et tu m'amèneras des iris
Ceux que j'aime
    Ceux-là bleus
        Ceux-là jaunes






Désert d'Atacama (nord du Chili)


© Edmée Cobo Giancáspero
Registro de Propiedad Intelectual
Código: 1202231158195
www.safecreative.org

Traduction de mon poème en espagnol "Florecerá el desierto"

1 commentaire: