Messages les plus consultés

mardi 28 février 2012

Kolwezi (République Démocratique du Congo)


Un caprice de la vie
Un destin, mon destin, des cartes au hasard
Et mon foyer est né dans un coin de Janvier
Au-delà de la mer
                      Où il y a mille mystères
                      Où n'y a jamais de paix

Le cuivre, l'uranium ils étaient toujours là
Vert malachite, vert claire, vert foncé
Chez des vieux rituels, j’ai embrassé la lune
Je voulais grandir, je suis née à nouveau

Atteindre la forêt et d'écouter Tam Tam
La lune, la magie dansent sans cesse
Sont nuits éternelles vis-à-vis d'un autel
Les tambours sonnent, sonnent à la paix!

Une rivière, le Lualaba, et mes larmes sont
Là, un vieux souvenir, qui revient et revient 
Je danse dans tes bras sans te dire adieu
Et je rêve et...je rêve de ce doux moment

Ce soir dans la plénitude de l'âme
La Jacaranda a fleuri à nouveau
Près de buganvillas et hibiscus en fleur
J'ai trouvé mon chemin dans la route du coeur

J'ai l’âme pleine des forêts et des étoiles
De grands silences, de paix intérieure
Des amours intenses, d'aimant et de fleur
Des amours profonds, de pluie et de chaleur

Le vieux tambour a arrêté sa chanson
Les grillons d'alors ont vendu sa voix
Ont changé les nuits et la prière du soir
Et même mes cheveux ont changé de couleur


Ecrit par © Edmée Cobo Giancáspero
Código: 1204141475904
www.safecreative.org
www.coboedmee.blogspot.com

Tout droits réservés

Kolwezi 1983

3 commentaires:

  1. Malachite fôret, malachite pierre, malachite amour, Kolwézi nous manque à tous! Merci d'en faire un poème.

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs cette terre de kolwezi, l a faune, ...

    RépondreSupprimer
  3. Greeting from Belgium, have a nice week.

    http://retriever-louisettesblogs.blogspot.com/

    RépondreSupprimer