Messages les plus consultés

jeudi 30 août 2012

Si un jour

Si un jour
Dans un petit-gris et une brume, la nuit est un fantôme
Et perdu au hasard tu te laisses guider par la lune
Cherche dans le ciel mes tristes yeux
Cherche sur le champ les Lys en fleur


J'ai une lanterne allumée,
J'ai une horloge qui fait un bruit
Regarde au nord, regarde à la rivière
Il y a un chemin caché


Je serai entre les ombres
J'écris sous un pont
Je dors sous un saule

Sans bruit et en silence
Je veux, je veux toujours : je veux entendre ta voix


Si un jour
Le soleil n'existe plus
Si un jour est seul pluie
Si un jour ce n'est pas déjà un jour
Si un jour est seul nui


Et tu sens dans ta chair, la solitude du froid
Et tu mords la nostalgie de l'arbre qui est tombé
Et tu prends dans les bras la tristesse de l'âme sans abri

Je serai, je serai, avec mes os d'automne,
mes cheveux encore plus noirs et un verre de vin
Je serai dans tous les parcs, dans les ports et les quais
Je porterai un toast à ton nom sans toucher l'oubli



© Edmée Cobo Giancáspero
Registro de Propiedad Intelectual

Código: :1202251190588
www.safecreative.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire